Presse – Les petits enfants de Rodin à l’œuvre

Coupure de presse concernant le weekend dernier à retrouver sur le site de la république.

 

Ebauchoirs et mirettes en main, les outils de la modeleuse. « Et aussi avec les doigts ! », plaisante Babeth Richard qui, visiblement, maîtrise parfaitement la technique.

La motte d’argile prend forme, façonnant la silhouette en mouvement d’un modèle nu, ci-devant Hélène, qui décompose les poses assises : « Moi qui suis d’un naturel speed, c’est apaisant de tenir la concentration », confie cette dernière.« D’autant que les artistes sont sympas ! »

Ce samedi matin, à la salle des fêtes de Saint-Liguaire, ils sont quatre à participer à l’atelier de modelage proposé par Autour de la sculpture.

D’autres stagiaires devraient les rejoindre ce dimanche. On y trouve des passionnés, qui collectionnent les œuvres, comme des débutants qui repartiront aussi avec la leur à l’issue du stage de deux jours. « Il y aura encore un peu de travail à finir à la maison », ajoute Babeth Richard, membre du bureau de cette association présidée par Vincent Renard et qui compte une cinquantaine d’adhérents.

Tout au long de l’année, à Saint-Liguaire, l’association propose des stages avec des sculpteurs sur pierre ou sur bronze, avec des artistes plasticiens.

Les deux jours d’atelier avec modèle se facturent 64 € mais le prix est divisé par deux pour les nouveaux qui souhaitent découvrir ces activités dans le cadre de stages de bienvenue.

Association Autour de la sculpture.

Contact : tél. 06.88.77.69.14 ou 06.12.52.32.44.

Retrouvez l’article original sur le site de la republique

https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/les-petits-enfants-de-rodin-a-l-oeuvre

Laisser un commentaire